dimanche 6 novembre 2016

Un vrai bon riz cantonnais

... je délaisse ce blog...

Est-ce à dire que je ne cuisine plus. Non, bien-sûr que non! Est-ce à dire que je n'achète plus de livres de cuisine? Non, bien-sûr! Je reviendrais peut-être justement que pour vous les présenter, plus occupée que je suis à suer qu'à prendre du temps en cuisine.

***
Alors voici un ancien billet que je n'avais pas posté.
J'avais pris la recette de Margot ZHANG (click ici), bien-sûr! Un régal fait et refait! Un recette presque de fond de placard et pourtant un must. Des oeufs presque brouillés dans le plat et pas en omelette (voir son billet).


Riz cantonnais - Guangshi chaofan:
300g de riz cuit
1 petite boite de maïs
1 grosse poignée de petits pois congelés
1 morceau de chorizo doux
1 barquette de lardons
2 oeufs
1 carotte
2 oignons nouveaux
shoyu

Coupez en petits morceaux le chorizo et faites-le dorer dans un wok. Réservez-le et gardez l'huile dans le wok.

Épluchez et coupez la carotte, faites la cuire dans le wok avec les lardons, rajoutez au besoin un peu d'eau pour une cuisson al dente et ajoutez les petits pois et le maïs. Continuez 1 ou 2 minutes.

Coupez les oignons et battez les oeufs. Ajoutez le riz cuit dans le wok en égrainant et enfin les oeufs en mélangeant constamment, les oignons, le shoyu et le chorizo doré.

Cela accroche un peu mais c'est parfait!

****
Juste pour vous dire aussi que le livre en commun de Margot ZHANG sur les nouilles asiatiques doit être un incontournable!  A suivre!



1 commentaire:

  1. Je suis une fan de Margot!! Par contre chorizo et maïs m'interpellent....paella ou riz cantonais lol ?!

    RépondreSupprimer