lundi 20 juillet 2015

Tamr'hindi ou une boisson rafraichissante au tamarin

J'aime beaucoup le gout acidulé du tamarin que je mets dans certains plats du Moyen-Orient ou d'Asie. J'ai du en racheter dernièrement et je n'ai pas retrouvé ma purée de tamarin, je me suis rabattue sur la pulpe. Mais il n'y a pas à dire je trouve très peu pratique ce conditionnement: trop de fibres et de semi-noyaux (même si sur le paquet il est indiqué que les gros durs et noirs sont retirés!).

Mais en lisant notre dernière acquisition, "Jérusalem" de Yotam OTTOLENGHI et Sami TAMIMI, voici la solution: une superbe boisson palestinienne aux dattes indiennes (tamarin) est à savourer par temps lourd et chaud. La recette n'était pourtant pas dans le livre! Cette boisson qui forme un peu de dépôt ne réclame que de la patience.


Tamr'hindi:
1 grosse prune de pulpe de tamarin
un verre d'eau chaude
du sucre
1 peu d'eau de fleur d'oranger

Mettez la pulpe de tamarin dans une grande tasse, versez le verre d'eau chaude, laissez reposer quelques heures.

Venez touillez la potion. Passez une partie de la pulpe, ajoutez de l'eau froide, du sucre et de l'eau de fleur d'oranger à loisir. Servez frais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire