jeudi 4 juin 2015

Truffes crues comme un carot cake

Bon, bon, pas moyen de me passer, en ce moment, d'une collation sucrée. Je n'aime pas quand c'est trop sucré mais souvent pas le choix, je me rabats sur des produits industriels. Bah oui les hommes ne mangent pas beaucoup de mes desserts, à part la tarte aux pommes hebdomadaire et le crumble mensuel (presque).
Alors pas moyen de me faire mes gâteaux de citrouille, de chocolat, mes cheesecake ou mes carotcake. Mais avec un peu de persévérance, j'ai trouvé la solution: un carotcake en truffe. Une petite boule crue qui reprend pas mal d'ingrédients du gâteau cuit (ou cru). Choisissez les noix ou graines que vous voulez, le liant sucré qui vous donne envie (moi j'ai mis des dattes mais cela peut être des figues, des cranberries, des raisins secs).
Et voilà le lutin de la maison qui adore... hi, hi.


Truffes crues de carottes:
4 carottes
3 ou 4 cuillerées à soupe de noix de coco râpée (réservez-en une partie pour rouler les truffes dedans)
2 cuillerées à soupe de purée de dattes
1 cuillerée à soupe de graines de tournesol
1 cuillerée à café d'huile de noix de coco fluide
1 cuillerée à café de cannelle
1 cuillerée à soupe de chocolat en poudre

Épluchez et râpez les carottes. Certains les font passer dans un extracteur de jus, boivent le jus et gardent la pulpe pour ses truffes, c'est vrai que le résultat est moins liquide et se tient mieux, c'est vrai que le jus de carotte est une tuerie, oui mais se refuser cette fraicheur dans les truffes, ce serait dommage.

Dans un bon robot, mettez le tout et mixez jusqu’à obtenir une pâte qui commence à s'agglomérer. Avec les mains faites les boules, roulez-les dans la noix de coco restante et posez en une seule couche sur une assiette.

Réfrigérez une nuit entière et sortez les du réfrigérateur pour dégustation immédiate, sinon retour au froid des autres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire