mercredi 6 avril 2011

Gâteau de mars d'Agathe

Cela fait quelques mois que la lecture/visionnage de son blog, Keep moving Forward, m’apaise, me donne des pistes pour être plus sereine ou m'émerveille dans la décoration, l'atmosphère de cette maison remplie d'enfants, au nuancier de couleurs si caractéristique: du liberty doux, rose poudrée (-dragée), jaune poussin (-paille, -orpinent), blanc sable, (-ventre de biche), vert anis (-jade), bleu mer du sud (-givré, -acier), gris grège (-étain, fumée). Ces nains aux sentiments m'interpellent aussi. Son blog a quelques recettes, quelques petites portions ici et là et ce gâteau de mars me fait de l’œil depuis déjà longtemps.
J'ai eu envie de continuer dans ces saveurs "terrestres et volatiles" avec un miel corsé.

Gâteau de Mars:
150g de beurre pommade
100g de sucre
3 cuillerées à soupe de miel de sarrasin
200g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1/2 cuillérée à café de cannelle
1 branche de romarin
2 œufs
glaçage:
3 petits suisses (ou mieux un fromage frais philadelphia)
du sucre glace
du jus de citron

J'ai suivi sa recette et j'ai enfourné le gâteau à 180°C pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que la lame du couteau soit propre.

Le voici avec une part préparé sans fleurs pour notre allergique au pollen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire