lundi 25 avril 2011

Brownie cru (ou truffe)

Mettre du cru dans les assiettes, ne pas se contenter des salades, des crudités, inventer de nouvelles associations, proposer de nouvelles saveurs, expérimenter d'autres textures.
Mes tests en cru ne sont pas toujours simples. Souvent, comme la novice que je suis, je ne peaufine pas, je fais la recette un peu à la va-vite, je ne prends pas garde non plus (ou surtout) dans mes degrés de présentation aux autres. Il faut un dénivellement doux, une progression souple pour ménager les systèmes digestifs pas habitués.
Des fois aussi, je prends de gros risques en cuisinant quelque chose de très décalé. Mais là, rien de tout cela. J'ai suivi en cela une inspiration pertinente de My New Roots, blog des plus inspirants: utiliser des saveurs douces au palais et commencer pas à pas, par une recette de base, délicate et addictive aux papilles, le brownie cru est une merveille, la recette en français est là. La recette est tombée à pic pendant Pessah.

Brownie cru de Sarah BRITTON:
chocolat en poudre (cru ou non)
noix
amandes
pâte de dattes Medjool

Il s'agit de mixer les ingrédients, la recette est au dessus. Autant les amandes peuvent être grossièrement mixées, autant les noix deviennent comme un nuage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire