dimanche 8 novembre 2009

Milla à la citrouille, gateau fin et consistance de flan

La seconde partie de pulpe de citrouille est arrivée, comme par tradition familiale, dans une milla à la citrouille. Je prends toujours autant de plaisir à la faire, et au fur et à mesure, trouve mes proportions pour que le résultat soit moins "collant" et moins sucré aussi. Le goût de la citrouille est extrêmement doux et ne dérange pas, même ceux qui n'aiment pas cette cucurbitacée en particulier.

Milla à la citrouille
850g de pulpe de citrouille
125g de farine
90g de sucre roux
1 cuillérée à café d'extrait de vanille
3 œufs
1/2 paquet de levure chimique

Je ne râpe plus ma citrouille, je la cuis dans beaucoup d'eau salée et l'égoutte bien avant de la passer au moulin à légume. Je mets aussi moins de sucre et enfourne dans un four à 180°C. Le reste est pareil que dans la recette originale que j'avais mise là.

A manger froide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire